De nombreux troubles du cycle existent et peuvent avoir un impact considérable sur la vie d’une femme : douleurs, syndrome prémenstruel, endométriose, syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), cycles irréguliers ou encore trouble dysphorique prémenstruel (TDPM).
Agissant sur le plan physiologique, émotionnel et hormonal, le Shiatsu, grâce à un protocole adapté, est un allié de choix pour aider à soulager ces différentes affections gynécologiques.
Il diminue de manière extrêmement efficace les douleurs physiques liées aux règles par des techniques spécifiques locales sur le bassin, les ligaments et les muscles qui le soutiennent. Il aide également à rétablir l’équilibre émotionnel en agissant sur le système hormonal grâce à l’utilisation des méridiens d’acupuncture.
Une séance de Shiatsu ne consiste pas en un acte médical et ne se substitue pas à une consultation gynécologique.
Il existe également certains moments de vie où recevoir un Shiatsu peut apporter un soutien bénéfique comme la période de la ménopause (bouffées de chaleur, sautes d’humeur…), la reprise des cycles après une fausse couche ou encore un parcours PMA.